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Le duplicata peut être sollicité en cas de vol, de perte ou de détérioration du permis de conduire. Pour ce faire, il faut effectuer une demande de renouvellement auprès de la Préfecture ou de la Sous-préfecture du lieu de domicile du titulaire.

En cas de perte ou de vol de permis de conduire, la demande doit être accompagnée du récépissé de déclaration de perte délivré par la Préfecture ou la Sous-préfecture ou du récépissé de déclaration de vol délivré par la police ou la gendarmerie nationale.

Par ailleurs, si le permis est détérioré, il faut remettre le document à remplacer (original + photocopie recto verso) avec le formulaire de demande et le formulaire Cerfa n°14948-1 Réf 06.

Toutes les demandes doivent être déposées avec 2 photos d'identité couleurs et identiques conformes aux normes du passeport, 2 photocopies d'une pièce d'identité et 2 photocopies d'un justificatif de domicile. Le nom et le prénom du demandeur doivent être notés au dos des photos.

Une fois la demande validée, un récépissé d'une validité de 2 mois est remis au titulaire. Ceci peut ainsi remplacer l'ancien permis en attendant que le nouveau permis de conduire soit livré à domicile par voie postale.

Une demande de duplicata de permis de conduire en ligne est la solution la plus pratique surtout si on ne dispose pas du temps pour se déplacer au guichet de la Préfecture ou de la Sous-préfecture. Notre plateforme se charge alors de déposer votre demande de renouvellement de permis à votre place. Nos prestations incluent également une assistance personnalisée pour l'ensemble de vos démarches.

Pour accéder à notre service, il suffit de remplir le formulaire disponible sur notre site et régler les frais de traitement. Nous faisons le nécessaire le jour même de la réception de votre dossier et votre nouveau permis de conduire sera livré chez vous par courrier recommandé.

À noter que tout dossier incomplet est irrecevable. Ainsi, il vous faut fournir toutes les pièces justificatives requises. Selon le cas, il s'agit du récépissé de déclaration de perte délivré par la Préfecture ou la Sous-préfecture, du récépissé de déclaration de vol délivré par la gendarmerie nationale ou la police nationale ou de l'ancien permis de conduire à remplacer et de sa photocopie recto verso (en cas de détérioration).

Pour plus de sécurité, nous vous conseillons de récupérer votre duplicata de permis au guichet de la Préfecture de votre lieu de résidence.

Votre permis de conduire a été volé, perdu, ou est trop abîmé ? Ne prenez aucun risque, en cas de contrôle routier, demandez vite votre duplicata de permis. Voici les démarches à suivre pour refaire son permis de conduire.

En cas de perte ou de vol, la priorité est de faire une déclaration de perte ou de vol au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie, qui vous remettra un récépissé. Valable 2 mois, ce document remplace le permis en attendant le nouveau.

Durant cette période, vous devez déposer votre demande auprès de la préfecture, ou à la sous-préfecture de votre lieu de domicile (même si le permis original a été établi ailleurs) avec les pièces suivantes : le formulaire Cerfa approprié (permis de conduire perdu ou usagé) complété et signé, la photocopie du récépissé de déclaration de vol ou de perte, la photocopie de votre pièce d'identité, un justificatif de domicile, 2 photos d'identité identiques. Et si vous souhaitez recevoir le duplicata de permis de conduire par courrier, ajoutez une enveloppe affranchie au tarif en vigueur avec AR, libellée à votre nom.

Votre dossier peut être envoyé par courrier ou déposé au guichet, et le permis, à retirer à la préfecture ou envoyé directement à votre adresse.

Pour différentes raisons, on peut avoir besoin de refaire son permis de conduire : perte, vol, détérioration, changement d'adresse (facultatif).

L'obtention du duplicata de permis de conduire se fait auprès de la Préfecture ou la sous-préfecture du lieu de domicile actuel, peu importe où l'original a été délivré. Toutefois, pour une perte ou un vol, il faut faire au préalable une déclaration de perte ou de vol à la brigade de gendarmerie ou au commissariat de police pour obtenir un récépissé qui remplace le permis pendant 2 mois.

La Préfecture accepte une demande de renouvellement durant la période de validité du récépissé ou à tout moment pour un permis usé. Elle peut lui être adressée par courrier ou déposée au guichet.

Le duplicata de permis est ensuite à retirer au guichet ou envoyé par courrier directement à votre domicile si vous le souhaitez (incluez une enveloppe affranchie avec accusé de réception, libellée à votre nom, prénom et adresse dans votre dossier).

Les documents à fournir sont le formulaire du duplicata dûment rempli et signé, la photocopie du récépissé de déclaration de vol ou de perte si applicable, sinon le permis détérioré, 2 photos d'identité identiques aux normes passeport, un justificatif de domicile, et la photocopie d'une pièce d'identité (carte d'identité, passeport ou titre de séjour en cours de validité).

Nous nous occupons de toutes les démarches à votre place. Vous n'êtes pas de ce fait contraint de vous déplacer et de patienter derrière une longue file d'attente pour déposer votre demande de duplicata de permis de conduire, en cas de détérioration, de vol ou de perte.

Outre cela, recourir à notre service en ligne vous fait gagner du temps, car votre demande sera traitée en 24 heures après la réception de votre dossier. D'ailleurs, il vous est possible d'y accéder 7 jours sur 7, et à n'importe quelle heure. De plus, vous pouvez bénéficier d'une assistance téléphonique et d'un suivi personnalisé de votre demande de duplicata de permis.

Vous avez le choix entre récupérer votre nouveau permis au guichet de la Préfecture de votre lieu de domicile ou le recevoir directement chez vous. Dans ce cas, nous nous chargeons de l'expédier par voie postale, en courrier recommandé.

Nous ne demandons qu'une somme modique en contrepartie de l'ensemble de nos prestations et garantissons la confidentialité de vos données personnelles.

Avec duplicata-permis-de-conduire.fr, vous n'avez pas à subir une procédure longue et des allers-retours auprès de la Préfecture, il vous faut seulement fournir les pièces nécessaires et nous nous occupons du reste.

En cas de perte permis de conduire, voici les démarches à entreprendre pour obtenir un duplicata de permis de conduire.

Si vous vous trouvez en France, faites en urgence une déclaration de perte au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie, qui vous remet un récépissé.

Et à l'étranger ? Rendez-vous auprès des autorités de police locales afin de vous faire délivrer un document attestant de la perte. Une fois rentré en France, vous devez demander votre récépissé au commissariat de police ou à la gendarmerie.

Ensuite, pendant que le récépissé est valide (2 mois), réclamez un duplicata du permis de conduire perdu à la préfecture de votre domicile, peu importe où il a initialement été établi.

Pour cela, présentez le récépissé de la déclaration de perte, votre carte d'identité ou votre passeport, un justificatif de domicile, un formulaire Cerfa n°14074*01 dûment rempli et signé, ainsi que 2 photos d'identité.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez remettre à la personne qui effectuera la démarche une procuration rédigée sur papier libre accompagnée d'une copie de ses propres papiers d'identité.

Il est aussi possible d'obtenir son duplicata de permis en ligne ; en plus des documents habituels, incluez une enveloppe affranchie en recommandé avec AR libellée à votre nom.

En cas de perte du titre de conduite ou permis de conduire, il faut effectuer une déclaration de perte à la brigade de gendarmerie ou à la police nationale. Ensuite, il faut déposer une demande de duplicata du permis auprès de la Préfecture ou de la Sous-préfecture du lieu de domicile, même si l'ancien permis a été établi dans une autre localité.

Si la perte a eu lieu à l'étranger, il faut faire la déclaration auprès de la police locale et demander le document attestant la perte du permis. De retour en France, le titulaire doit se rendre auprès de la police ou de la gendarmerie nationale, muni de cette attestation et demander un récépissé de déclaration de perte valable pendant 2 mois. Il peut utiliser ce récépissé à la place du permis durant ce délai.

Le délai de délivrance du duplicata varie d'une Préfecture à l'autre. Il est néanmoins possible de suivre la production et la distribution de votre nouveau permis via le téléservice de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS).

Si vous optez de recourir à notre service, nous nous chargeons de déposer et de suivre votre demande.

Si vous vous faites voler votre permis, la priorité est de faire une déclaration de perte au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie. Un récépissé valable 2 mois vous est alors délivré, qui remplace le permis de conduire volé en cas de contrôle routier.

Si vous êtes à l'étranger, les autorités de police locales vous remettent l'équivalent de la déclaration de perte. De retour en France, réclamez le récépissé normalement.

Avant l'expiration du récépissé, demandez un duplicata de permis auprès de la préfecture de votre domicile, même s'il a été établi ailleurs. Les documents à joindre sont le récépissé de la déclaration de perte, une pièce d'identité (CI ou passeport), un justificatif de domicile, le formulaire Cerfa n°14074*01 dûment rempli et signé et 2 photos d'identité. En fonction des régions, il peut y avoir une taxe à payer.

Sinon, une autre personne peut se charger de la démarche pour vous. Remettez-lui une procuration rédigée sur papier libre avec une copie de sa pièce d'identité.

Aujourd'hui, il est également possible d'obtenir le duplicata de permis par internet, ajoutez simplement une enveloppe affranchie en recommandé avec AR libellée à votre nom aux autres pièces réclamées.

Lorsque votre permis de conduire est en trop mauvais état (déchiré, ou usé et que les informations qui y sont apposées ne sont plus lisibles), il est recommandé de faire établir très rapidement un duplicata de permis au cas où vous feriez l'objet d'un contrôle routier.

La démarche de renouvellement de permis ne peut être effectuée qu'auprès de la Préfecture de votre lieu de résidence, même s'il a été obtenu dans une autre préfecture. En théorie, vous pouvez soumettre votre dossier dans n'importe quelle sous préfecture du département où vous êtes domicilié.

Votre demande doit être accompagnée des documents suivants : le formulaire Cerfa 06 à remplir en ligne, 2 photocopies recto/verso de votre permis de conduire et d'une pièce d'identité (carte d'identité, passeport, titre de séjour en cours de validité), 2 photographies d'identité identiques et conformes aux « normes passeport » avec vos nom et prénom au verso, ainsi que 2 copies d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d'eau, d'électricité, de téléphone mobile, de gaz…).

Votre duplicata de permis de conduire sera à récupérer aux guichets de la Préfecture de votre lieu de résidence en échange de votre permis détérioré qui sera alors purement et simplement annulé.